Canal-Seine-Nord-Europe : Syntec-Ingénierie fédère élus et représentants de la société civile pour relancer le projet

Le 30 novembre dernier, Syntec-Ingénierie a réuni parlementaires, élus et représentants de la société civile pour échanger sur l’avenir du Canal-Seine-Nord-Europe.

Le petit déjeuner-débat, qui a réuni une vingtaine de participants, a permis de faire le point sur le projet. Stéphane Demilly, Député de la Somme, Membre de la commission de la défense et Président du groupe des « députés du Canal » a ouvert le débat en rappelant les nombreux atouts socio-économiques du canal, ” 3e colonne vertébrale des Hauts-de-France” et la nécessité de le développer. Il a indiqué que ” les études parlent de 10 000 emplois conjoncturels créés et jusqu’à 50 000 structurels. “

Nicolas Jachiet, président de Syntec-Ingénierie, a porté la vision des entreprises d’ingénierie, aux côtés de Denis Bertel, président du bureau infrastructures de Syntec-Ingénierie. Ils ont mis l’accent sur les apports techniques des entreprises d’ingénierie dans la réalisation de ce projet de très grande envergure. Michel Kahan intervenait également, en tant qu’administrateur de Syntec-Ingénierie et président de la société missionnée comme AMO sur le projet.

Retrouvez le livetweet de la matinée sur le Twitter de Syntec-Ingénierie.

Plus d’informations : Anne Zimmermann / a.zimmermann@syntec-ingenierie.fr