Développer la formation professionnelle et continue

Syntec-Ingénierie participe activement à la définition de la politique de formation de la branche des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils – aussi connue sous le nom de branche Syntec –.

Les ateliers de la formation

NOS MISSIONS

Dans le domaine de la formation professionnelle et continue, Syntec-Ingénierie mène 2 principales actions.

  1. Définir la politique de formation. Syntec-Ingénierie porte les besoins exprimés par ses entreprises adhérentes au sein de la CPNEFP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la formation professionnelle), où elle bénéficie d’un siège. La fédération professionnelle de l’ingénierie intervient également dans les instances de l’OPCO Atlas, par l’intermédiaire de la fédération Syntec.
  2. Piloter les études. Pour nourrir les réflexions sur la politique de formation à bâtir, Syntec-Ingénierie participe aux travaux prospectifs menés par l’OPIIEC. L’Observatoire paritaire des métiers de la branche mène de nombreuses études sectorielles sur l’évolution des métiers et des formations dans l’ingénierie.
Participez aux ateliers de la formation
Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité de la formation, faire remonter vos besoins et préoccupations ? Participez aux ateliers de la formation !

Découvrez nos dernières publications en matière de formation et de droit social

Communication & attractivité
Plaquette

Parcours Ingé – plaquette pédagogique avec ISTP

Réservé
Social & RH
Ressources conventionnelles

Infographie – Inaptitude

Réservé
Social & RH
Ressources conventionnelles

Infographie – Démission

Réservé
Social & RH
Ressources conventionnelles

Infographie – La rupture conventionnelle

Réservé
Social & RH
Ressources conventionnelles

Infographie – Embauche d’un salarié étranger

Prise en charge des formations

Vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge de vos actions de formation, contrats d’apprentissage, ou de professionnalisation, connaître les priorités de formation de l’ingénierie ?
RDV sur le site de l’Opco Atlas

Site de Lopiiec

Tout savoir sur le recrutement dans l’ingénierie

Les métiers qui recrutent, les compétences les plus demandées, la répartition des effectifs salariés… Vous souhaitez en savoir plus sur les dynamiques de recrutement à l’œuvre dans l’ingénierie ?
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter