Syntec-Ingénierie signe un pacte d’engagement pour les infrastructures de mobilité, à l’invitation de M. Jean-Baptiste Djebbari

Syntec-Ingénierie signe un pacte d’engagement pour les infrastructures de mobilité, à l’invitation de  M. Jean-Baptiste Djebbari

A l’invitation du ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, Syntec-Ingénierie a signé un “pacte d’engagement” pour les infrastructures de mobilité, aux côté de l’Assemblée des départements de France, de la Fédération nationale des travaux publics, de Routes de France, du Cerema, sous la bannière de l’IDDRIM.

Ce document vise à accélérer la transition écologique et numérique des infrastructures de mobilité, pour mieux répondre aux aspirations citoyennes et à l’évolution des usages.

Avec pour horizon 2030, ce pacte d’engagement s’appuie sur les dispositions des lois de transition énergétique pour la croissance verte, d’orientation des mobilités, de l’économie circulaire ainsi que sur la stratégie nationale bas carbone. Dans son ambition, il se veut également en adéquation avec les travaux de la convention citoyenne pour le climat et les enjeux environnementaux portés par le plan de relance gouvernemental.

Plus d’informations : Khaled Al Fakir / k.alfakir@syntec-ingenierie.fr