Souveraineté économique, résilience et nouvelle organisation du travail : les 3 fondamentaux du plan de relance selon l’ingénierie

Souveraineté économique, résilience et nouvelle organisation du travail : les 3 fondamentaux du plan de relance selon l’ingénierie

La pandémie de Covid-19 a profondément bouleversé notre société, notre économie, nos modes de vie. Alors que la menace sanitaire persiste, il nous revient de réfléchir dès maintenant à l’après, à ce que nous nous devons de modifier pour mettre sur pied un monde plus vivable, plus résilient.

À la racine de tout projet industriel et de construction, l’ingénierie a préparé sa contribution au plan de relance. Relocaliser les activités industrielles, repenser les territoires pour faire face aux chocs pandémiques, investir dans le capital humain… À travers leur fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, les ingénieristes – qui interviennent dans tous les domaines d’activité (aéronautique, automobile, environnement, construction, infrastructures, industrie, énergie, chimie, numérique, etc.) – sont sur le pied de guerre pour proposer un nouveau modèle de croissance fondé sur 3 piliers : souveraineté économique, résilience et nouvelle organisation du travail.

Pour plus d’informations :

 

Anne Zimmermann/a.zimmermann@syntec-ingenierie.fr