SOLSCOPE 2017 : une édition records !

SOLSCOPE, le salon national de la Géotechnique, du Forage et des Fondations, a tenu sa 12e édition les 14 et 15 juin derniers au parc Eurexpo de Lyon.

Véritable succès, l’événement a connu une mobilisation sans précédent :

  • plus de 2 000 participants venus de 15 pays ;
  • 134 exposants ;
  • 5 000 m2de surface.

Tout au long de la journée, des conférences ont été organisées sur les sujets de promotion de la géotechnique, sécurité, transition numérique et hydrogéologie. Une trentaine d’offres d’emplois et de stages a été proposée dans le cadre de la bourse aux emplois.

Pour la troisième fois, le jury de SOLSCOPE a récompensé les professionnels de la géotechnique avec le Trophée de l’Innovation SOLSCOPE. Jacques Robert, président du jury et du bureau géotechnique de Syntec-Ingénierie a remis le prix au lauréat 2017 : la société MS pour son procédé de valorisation des boues de forage et préservation de l’eau. Le jury a attribué une mention spéciale aux dossiers classés second et troisième, présentés par SOLETANCHE BACHY et KELLER.

Cette soirée a également été marquée par la remise des 20 premiers diplômes de “sondeurs géotechniques”, en présence de Monsieur Jaouen, du Ministère de l’Education nationale. Cette reconnaissance est l’aboutissement du travail mené par l’Union Syndicale Géotechnique (USG), présidée par Pascal Chassagne, et le rectorat de Toulouse dans le cadre des dispositions de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Pour plus d’informations : Anne Zimmermann – a.zimmermann@syntec-ingenierie.fr