La rentrée sociale de Syntec-Ingénierie est placée sous le signe de l’attractivité de l’ingénierie vis-à-vis des jeunes et des salariés. Les priorités de la commission sociale de Syntec-Ingénierie sont les suivantes :
- Promouvoir l’ingénierie auprès des jeunes comme LE secteur porteur de solutions, notamment pour le climat. C’est le travail qui a été engagé avec le Conseil des jeunes pros, créé en avril dernier et qui a permis de nouer un dialogue constant avec la jeune génération sur les questions d’emploi et de formation aux métiers de l’ingénierie.
- Renforcer l’échange et le dialogue avec les écoles. La rencontre Ingé’skills en fin d’année et la dynamisation du réseau des Ambassadeurs de l’Ingénierie sont prévues afin de poursuivre un partenariat essentiel pour nos entreprises et de relayer notre engagement en faveur de la féminisation de la profession.
- Aider les entreprises à adapter leur cadre social aux enjeux d’emploi et aux attentes nouvelles. Face à des pénuries de talents et à des attentes nouvelles des salariés, la commission sociale de Syntec-Ingénierie a initié un chantier visant à rendre les entreprises plus attractives en termes d’emploi et d’identifier les évolutions nécessaires de la Convention Collective, en lien avec la fédération Syntec et les organisations de salariés.
Plus d’informations : Thomas Clochon / t.clochon@syntec-ingenierie.fr