Le Président de le République Emmanuel Macron a annoncé le 28 octobre un reconfinement de 4 semaines minimum pour lutter contre la 2e vague de la pandémie de Covid-19.
Dans ce contexte, les entreprises d’ingénierie adressent un message de soutien aux personnels soignants et à tous ceux qui seront une nouvelle fois en première ligne.
Elles restent pleinement mobilisées au service de la relance économique du pays et rappellent que tout projet industriel et de construction, pour voir le jour, a besoin en amont d’études, analyses, conception, etc. Autant de missions qui sont assurées par les ingénieurs des entreprises d’ingénierie.
Syntec-Ingénierie se félicite que le gouvernement prenne en compte les spécificités de la profession. Si le télétravail reste « une obligation », Elisabeth Borne, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a clairement identifié les bureaux d’études comme un cas spécifique nécessitant une adaptation du 100% télétravail : « Ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail, c’est le cas, par exemple, dans un bureau d’études pour un ingénieur ou un technicien, ou pour un architecte qui a besoin d’équipements spécifiques pour travailler. »
Évidemment, les entreprises d’ingénierie restent très majoritairement organisées autour du télétravail afin de réduire au plus strict minimum les déplacements et les interactions sociales, dans la lutte contre la propagation du virus.
Plus d’informations dans le communiqué de presse.