Nos actions pour accompagner les entreprises d’ingénierie à travers la crise

Nos actions pour accompagner les entreprises d’ingénierie à travers la crise

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, toute l’équipe de Syntec-Ingénierie est mobilisée pour accompagner ses adhérents à travers la crise, défendre leurs intérêts et soutenir leur activité dans le cadre du plan de relance.

NETWORKING ET REMONTÉE D’INFORMATIONS

  • Réunions spéciales et régulières de nos instances (Conseil d’Administration, bureaux, commissions et groupes de travail) mais aussi de nos commissions “social et formation”, dédiées à la gestion du Covid-19 
  • Liaison avec les délégués régionaux 
  • Création d’un Baromètre économique de l’ingénierie : situation à date et anticipation d’activité – communication grand public à venir

INFLUENCE ET DÉFENSE DE LA PROFESSION

ACCOMPAGNEMENT DES ADHÉRENTS

Dans les domaines RH, social, juridique, fiscal, activité économique…

  • Fiches pratiques et notes d’informations (activation des mesures d’activité partielle, fonds FNE-formation) 
  • Modèles de courriers types (sur les mesures de sécurité mises en place, pour invoquer la force majeure) 
  • Modèles de contrats types  
  • Analyses juridiques dans les domaines social et contractuel 

NOUVEAUX SERVICES

RENFORCEMENT DES RELATIONS AVEC LES ÉCOLES

  • Réaménagement du Prix de l’Ingénierie du Futur  
  • Webinars réguliers avec les étudiants et les écoles sur la crise