La délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Syntec-Ingénierie a organisé le 23 novembre dernier à Lyon la Soirée de l’ingénierie, qu’elle a consacré au projet du Lyon-Turin ferroviaire. Après avoir écouté les témoignages de jeunes ingénieurs intervenant dans ce projet majeur, elle a donné la parole à Alain Chabert, DGA de TELT et à Anne-Lise Houdant, chargée de Mission à la Préfecture de Savoie pour en exposer ses grandes lignes.
Une table-ronde sur le thème « Le Lyon Turin ferroviaire et le développement des territoires » a réuni Alain Chabert, DGA de TELT, Michel Bouvard, VP délégué du Conseil Départemental de Savoie, Christian Grange, Maire de Valloire et Conseiller départemental de la Savoie, Yves Durbet, Maire d’Hermillon et Président du Syndicat de Maurienne et Pascal Blachier, Directeur régional Centre-Est de SETEC Organisation, permettant de mettre à l’honneur les entreprises d’ingénierie très impliquées dans cet immense chantier.
Nicolas Jachiet, Président de Syntec-Ingénierie, a conclu la soirée en rappelant dans un contexte d’Assises Nationales de la mobilité l’importance de maintenir la réalisation des grands projets d’infrastructures déjà engagés.
Plus d’informations : Anne Zimmermann / a.zimmermann@syntec-ingenierie.fr