L’ESITC Caen dédie l’un de ses Workshops internationaux au Prix de l’Ingénierie du Futur

Depuis 4 semaines, 60 étudiants internationaux (allemands, américains, anglais, bulgares, chinois, danois, espagnols, français, grecs, hollandais, italiens, iraniens, lettons, libériens, lituaniens, mauritaniens, norvégiens, polonais, suédois, uruguayens) travaillent en « mode projet » et en équipes pour donner vie à un grand projet d’ingénierie.

Parmi ceux-ci, le projet proposé par Syntec-Ingénierie pour la 11e édition de son Prix de l’Ingénierie du Futur : concrétiser la candidature de la France à l’Exposition universelle 2025.

Concrètement, les élèves ont planché depuis le 29 mai sur la reconversion et l’extension de Bâtiments Tertiaires du “Village Global France”.

Ouverts aux étudiants ayant validé trois ans d’études en génie civil, ces Workshops internationaux associent des enseignements théoriques, des sessions de travail encadrées et un travail autonome en groupe sur une période de 4 semaines minimum. Précédé d’un mois de recherche bibliographique, le projet est préparé en amont et à distance. Trois revues de projets assurent le suivi et le cadrage de l’avancée de ces travaux, évalués, in fine, par un rapport et une soutenance. La validation de l’exercice (travail en amont et projet à Caen) donne lieu à l’attribution de 8 crédits ECTS pour tous les élèves-ingénieurs et étudiants qui suivent ce programme dans le cadre de leur formation.

Les finalistes soumettront le résultat de leurs travaux ce vendredi 23 juin à l’ESITC puis le 19 octobre dans le cadre du grand Meet.ING de l’ingénierie organisé par Syntec-Ingénierie.