Les Ambassadeurs de l’ingénierie : plus de 50 premiers volontaires, réunis pour élaborer une feuille de route !

Casser les préjugés sur l’ingénierie, valoriser ses métiers, en accélérer la féminisation…

Voici quelques-uns des défis que relèveront les Ambassadeurs de l’ingénierie, dont les 50 premiers membres se sont réunis jeudi 17 mai dans un espace de travail collaboratif et créatif.

La rencontre, qui a débuté par un brainstorming autour des idées reçues sur l’ingénierie, a permis d’élaborer en ateliers :

  • les actions prioritaires à mener auprès des jeunes (et ce dès la 3e) pour renforcer l’attractivité des métiers de l’ingénierie ;
  • les supports de communication à déployer ;
  • les relations à consolider avec les écoles.

Les échanges ont été particulièrement riches et ont fait émerger de façon collective un plan d’actions pour les mois à venir.

Pour en savoir plus sur la feuille de route… restez connectés !

Un grand merci à tous les premiers participants et à Annelise Avril, présidente du réseau les Ambassadeurs de l’ingénierie.

Pour rejoindre le mouvement :

Plus d’informations : Thomas Clochon / t.clochon@syntec-ingenierie.fr