Le Conseil d’Administration de Syntec-Ingénierie se féminise !

Le Conseil d’Administration de Syntec-Ingénierie se féminise !

Quatre femmes sont élues à la tête du Conseil d’Administration de Syntec-Ingénierie, à l’occasion de l’Assemblée Générale de juin 2020. La plus haute instance de décision de la fédération compte désormais 1/3 de femmes.

Les nouvelles élues sont :

Anne-Charlotte FREDENUCCI (Présidente d’AMETRA)

Alice de KERGARIOU (Directrice grands projets France à SUEZ CONSULTING

Martine JAUROYON (Directrice Transformation métiers et RSE à EGIS)

Carine TRAMIER (Présidente de SOFRESID ENGINEERING)

Avec l’élection de 4 femmes à la tête de la fédération professionnelle de l’ingénierie, l’Assemblée générale de juin 2020 marque un tournant décisif pour Syntec-Ingénierie, engagée de longue date en faveur de la féminisation.

Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie :

“L’ingénierie est une profession où les femmes sont historiquement en minorité et même sous-représentées. A Syntec-Ingénierie, nous travaillons de longue date en faveur de la féminisation de nos métiers et en avons fait l’un de nos axes stratégiques pour 2020. Notre Conseil d’Administration compte désormais un tiers de femmes, ce qui envoie un signal clair : nous voulons bouger, nos métiers sont accessibles à égalité aux femmes et aux hommes. C’est une formidable avancée pour notre profession et je félicite chaleureusement toutes les nouvelles élues ! Cependant, il faut aller plus loin nous allons proposer d’ancrer cette diversité dans nos statuts.”
Le 23 septembre prochain, Syntec-Ingénierie tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire qui aura notamment pour objet de moderniser les statuts du règlement de Syntec-Ingénierie. La féminisation des instances fera partie des 2 axes d’évolutions envisagées.

Plus d’infos sur les missions et la composition du Conseil d’Administration de Syntec-Ingénierie.