En France, 1 ingénieur(e) sur 3 seulement est une femme. Pourtant, au lycée, on compte 50% de filles en filière scientifique.
A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, nous souhaitons renforcer notre mobilisation en faveur de la féminisation de la profession et initions une campagne collaborative sur les réseaux sociaux.
Nous invitons toutes les femmes ingénieures, qu’elles soient diplômées ou encore en formation, à prendre la parole et à valoriser, le 8 mars, leurs compétences sur les réseaux sociaux sous le hashtag #JeSuisIngénieurE.
Les ingénieurs sont également invités à soutenir la campagne et à faire passer le mot autour d’eux
Objectifs :
- Casser les préjugés sur la profession qui serait un milieu très masculin
- Mettre en lumière les compétences des ingénieurEs
- In fine, inciter les jeunes filles à se lancer dans des carrières d’ingénieurEs
Vous souhaitez participer, rejoindre la mobilisation ? C’est très simple !
>>> Il vous suffit le 8 mars de poster sur les réseaux sociaux une photo de vous tenant une pancarte valorisant l’une de vos compétences et mentionnant #JeSuisIngénieurE
Par exemple :
#JeSuisIngénieurE et je conçois des voitures autonomes
#JeSuisIngénieurE et j’invente les mobilités de demain
A cet effet, nous vous proposons à ce lien :
- une pancarte à imprimer et à compléter
- un guide de participation, avec plus d’informations.
Rendez-vous le 8 mars !
Et d’ici là, nous vous invitons à faire passer le mot autour de vous.
Plus d’informations : Lauriane Chalard / l.chalard@syntec-ingenierie.fr