#IngéEgalité : plus de 300 000 personnes touchées !

#IngéEgalité : plus de 300 000 personnes touchées !

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Syntec-Ingénierie a invité tous les internautes à prendre part à une campagne participative sur les réseaux sociaux en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Pour sa 3e édition, #IngéEgalité a généré plus de 600 publications sur les réseaux sociaux, plus de 4 500 interactions (like, partages, commentaires) et touché plus de 300 000 personnes. Un franc succès pour cette campagne qui atteste de l’engagement de la profession pour féminiser l’ingénierie mais aussi des très fortes attentes sociétales en ce sens.

Étudiants, écoles, professionnelles et professionnels, entreprises, mère, père… merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !

A propos de la campagne, Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie explique : « Nous ne pouvons plus nous passer de la moitié des cerveaux disponibles ! Les femmes doivent être en capacité de prendre part aux transitions qui bouleversent nos sociétés, pour façonner, elles aussi le monde de demain. L’ingénierie permet de connecter les territoires, dépolluer les sols, inventer de nouvelles mobilités… Elle est au cœur des grandes mutations et permet d’avoir un impact concret et positif sur notre quotidien. Avec #IngéEgalité, c’est tout cela que nous voulions mettre en lumière.» 

Pour plus d’informations, consulter le CP dédié.

Lauriane Ghnassia / l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr