Ils ont rejoint Syntec-Ingénierie

Ils ont rejoint Syntec-Ingénierie

En janvier 2022, nous avons le plaisir de compter 7 nouvelles adhésions. Il s’agit de BARBANEL, ERAS, NIRAS, NOVAM INGENIERIE, PINGAT AMENAGEMENT & BATIMENT (BeA), SITES et TERRA GROUPE.

  • BARBANEL

Créée en 1972 à l’occasion de l’implantation des premiers centres commerciaux, le groupe BARBANEL est une PME indépendante, spécialisée dans le secteur tertiaire de la construction dans le domaine de l’ingénierie des fluides.

La société conçoit les bâtiments en assurant des missions de consultant jusqu’à la maîtrise d’œuvre totale.

BARBANEL compte 120 salariés dont 97 ingénieurs.

Site web : www.barbanel.fr

 

  • ERAS

Créée en 1991, ERAS est une société d’ingénierie de Conception et de Réalisation multi spécialiste dédiée aux procédés industriels.

La société compte 10 sites en France et 1 site en Belgique, ses expertises spécifiques lui permettent d’accompagner ses clients dans les secteurs d’activité Chimie, Pharmacie-Cosmétique, Agroalimentaire et Energie. ERAS s’engage vers des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement.

ERAS compte 342 salariés dont 283 ingénieurs à fin 2021.

Site web : www.eras.com

  • NIRAS

NIRAS FRANCE est un cabinet de conseil en matière de gouvernance, d’agriculture, de changement climatique, de suivi et d’évaluation. La société est spécialisée dans la gestion de l’environnement, la protection des forêts et de la biodiversité et le développement urbain. Le groupe NIRAS fournit aujourd’hui une assistance technique à plus de 100 pays chaque année.

L’ouverture de leur bureau en France en 2021 participe à leur stratégie de décentralisation et leur volonté de construire des partenariats durables avec leurs clients et les institutions.

NIRAS FRANCE compte 6 salariés ingénieurs à fin 2021.

Site web : www.niras.com

 

  • NOVAM INGENIERIE

Créé en 1981, NOVAM INGENIERIE est un groupe pluridisciplinaire qui réunit plusieurs bureaux d’études experts reconnus en ingénierie de la construction, de l’environnement et de l’aménagement : SERBA Challans et SERBA Rezé (bâtiment et ouvrage), SERTCO Rennes (diagnostic du bâtiment), ECTS (spécialisée charpente et enveloppe), OCE (études environnementales et aménagement) et NERGIK (études fluides).

NOVAM INGENIERIE compte 132 salariés dont 59 cadres.

Site web : www.novam-ingenierie.com

  • PINGAT AMENAGEMENT & BATIMENT (BeA)

BeA, filiale du Groupe PINGAT, est un acteur de l’ingénierie du bâtiment et des infrastructures. De la pluridisciplinarité à l’ingénierie spécialisée, BeA accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets avec proactivité, en apportant les solutions les plus adaptées à leurs exigences. Elle met ses compétences et son expérience au service des donneurs d’ordre publics et privés.

BeA intègre le développement durable dans toutes ses prestations afin de proposer à ses clients des réponses efficientes et pérennes pour leurs projets.

PINGAT AMENAGEMENT & BATIMENT compte 69 salariés dont 42 ingénieurs.

Site web : www.pingat.com

  • SITES

Créée en 1984, SITES est une société d’ingénierie de surveillance de la santé structurelle, spécialisée sur la performance et la durée de vie des infrastructures. Les ingénieurs, experts et techniciens de SITES œuvrent à la maîtrise de la durabilité des actifs structurels exceptionnels, face à leur vieillissement, leur usage, leur exploitation et leur impact sur l’environnement voisin.

A partir d’investigations in-situ sur les structures, d’analyses et de calculs, SITES diagnostique l’état réel des ouvrages, suit leur évolution, préconise et s’assure de la bonne mise en œuvre des remises à niveau pour garantir la sécurité et la pérennité de leur utilisation et éviter toute interruption d’usage inopinée.

SITES compte 450 salariés dont 230 ingénieurs à fin 2020.

Site web : www.sites.fr

 

  • TERRA GROUPE

Société créée en octobre 2019, TERRA GROUPE est une entreprise de conseil en rénovation énergétique accompagnant ses clients dans leurs besoins de rénovation énergétique et dans leurs financements, dans les audits énergétiques et dans la renégociation de leurs factures de gaz et d’électricité.

Spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, la société apporte des solutions techniques et financières en proposant des analyses sur l’isolation des bâtiments.

TERRA GROUPE compte 21 salariés à fin 2021.

Site web: www.terra-groupe.fr

 

Plus d’informations : Adeline Le Maigat / a.le-maigat@syntec-ingenierie.fr