Inédit : L’utilisation pratique du modèle de Contrat de Services Client/Consultant, 5ème édition – 2017, formation organisée par Syntec-Ingénierie, en partenariat avec Fidic, le 16 janvier 2018 à Paris.
Cette nouvelle édition capitalise sur les enseignements tirés de plus de 10 ans d’utilisation de la précédent édition (2006), et apporte de nombreux changements :
- Responsabilité allouée au Client pour toute erreur, omission ou ambiguïté dans les données et informations d’entrées fournies au consultant,
- Le développement de dispositions propres au rôle du consultant lorsqu’agissant en qualité de maître d’œuvre d’une opération de construction,
- L’introduction de dispositions détaillées quant à la gestion des extensions de délai, et des modifications de la masse et la nature des prestations,
- Des procédures bien plus détaillées pour la gestion des évènements de suspension des prestations et de résiliation du contrat,
- Le remplacement de la médiation comme première instance de résolution de différends par l’adjudication.
Ce module couvre les fondamentaux à maîtriser dans le contrat Fidic White Book 2017 et est illustré par de nombreux exemples & exercices.
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Quelques places encore disponibles pour les formations du dernier trimestre 2017 :
Module 1 : L’utilisation pratique des conditions de contrat FIDIC (construction, conception-construction, contrat harmonisé), 3, 4 et 5 octobre à Paris
Cette formation apporte les connaissances nécessaires pour utiliser en pleine confiance ces modèles de contrat. La session aborde les différences entre le contrat FIDIC et le contrat de construction harmonisé utilisé par la Banque Mondiale et les Institutions Financières Internationales. Ce module aborde les fondamentaux.
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Module 2 : La gestion des réclamations et le règlement des litiges dans les contrats FIDIC, les 21 et 22 novembre à Paris
Dans tout contrat de construction, de conception ou de clé en main, des litiges ou des réclamations peuvent survenir, qu’ils soient le fait des maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre – clients privés ou publics, des entrepreneurs ou équipementiers, ou des maîtres d’œuvre intervenant sur le contrat. Cette formation vise à former les participants aux spécificités de la gestion de ces situations de réclamations et litiges dans le cadre des contrats.
Ce module est un approfondissement du module 1.
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Plus d’informations : Martine Roux-Herry / m.roux-herry@syntec-ingenierie.fr