Des besoins de formation sur les contrats internationaux Fidic ? Le calendrier et le programme 2020 sont lancés.

Des besoins de formation sur les contrats internationaux Fidic ? Le calendrier et le programme 2020 sont lancés.

Cliquer ici pour découvrir les programmes détaillés de chaque session et pour télécharger les dossiers de participation.

Syntec-Ingénierie, en partenariat avec Fidic et Exequatur organisent 3 formations :

 

31 mars au 2 avril à Paris : L’utilisation des conditions de contrat Fidic (livres jaune et rouge, édition 1999 avec principaux changements apportés par l’édition 2017). Ce module 1 porte sur les fondamentaux.

Elle permet au stagiaire de :

  • connaître les rôles et responsabilités, ainsi que les risques alloués aux parties dans les contrats de construction Fidic Rouge (Construction) et Jaune (Design-Build), édition 1999 ;
  • comprendre le processus Fidic d’administration d’une opération de construction, de la mise en vigueur du contrat jusqu’à sa clôture ;
  • d’aborder les principaux changements apportés par l’édition 2017.

16 et 17 juin à Paris : 100 cas pratiques sur les conditions de contrat Fidic (livres jaune et rouge, édition 1999). Ce module 1A est un approfondissement.

Cette session traite de 100 cas pratiques associés à des situations réelles rencontrées dans l’exécution de projets régis par les contrats Fidic Rouge et Jaune, édition 1999. Cette formation est hautement pratique et interactive, où les participants préparent leurs propres réponses à chacun de ces cas, avant qu’elles soient débattues avec le formateur.

Les pré-requis sont : avoir une expérience dans la préparation et/ou la mise en œuvre d’une opération de construction sur contrats Fidic Edition 1999, et/ou avoir suivi le Module 1 de formation.

24 et 25 novembre à Paris : L’utilisation des conditions de contrat Fidic édition 2017 (livres jaune et rouge).

Ce module 1 couvre les fondamentaux à maîtriser dans les contrats Fidic 2017 et est illustré par de nombreux exemples & exercices.

 

Informations complémentaires : Martine Roux-Herry – m.roux-herry@syntc-ingenierie.fr