Ateliers Pass’Ingé « Financement International des entreprises »

Quels dispositifs de financement, d’aides et de garantie à l’export disponibles pour accompagner le déploiement des entreprises d’ingénierie à l’international ?

L’ingénierie française, par son innovation, possède des atouts incontestables pour s’établir ou amplifier sa présence sur de nouveaux marchés à l’international. Pour répondre aux questions de ses adhérents, Syntec-Ingénierie renforce ses rencontres professionnelles sur les thématiques d’aides, de financement et de garanties à l’export.

Avec Pass’Ingé, Syntec-Ingénierie organise un cycle d’ateliers opérationnels pour vous accompagner dans l’appréhension de ces mécanismes. Ces rencontres, proposées à l’initiative de la Commission Internationale de Syntec-Ingénierie, ont pour objectif de présenter les différents dispositifs d’aides à travers l’intervention d’organismes ou entreprises qui fournissent des accompagnements dédiés mais parfois insuffisamment connus par les entreprises d’ingénierie.

30 mai 2017

de 13h30 à 15h00

Présentation des instruments d’aide-projet du Ministère de l’Economie et des Finances : FASEP, Prêts du Trésor et RPE

> Intervention de la DG Trésor

30 mai 2017

de 15h00 à 16h30

Accompagnement des entreprises d’ingénierie à l’Export : quels services proposés par Business France ?

> Intervention de Business France

20 juin 2017

de 9h00 à 11h00

BPI France : quels dispositifs de financement et de garanties publiques pour faciliter le développement des PME d’ingénierie à l’international ?

> Intervention de BPI France

3 juillet 2017

de 9h00 à 11h00

Quelles offres de crédits acheteur adaptés au secteur de l’ingénierie en complément de celles proposées par les bailleurs de fonds ?

> Intervention d’une banque privée

Ces ateliers s’adressent aux entreprises d’ingénierie (profils : DG, Directeurs de Développement International, Responsable Export) qui souhaitent s’engager à l’export ou qui voudraient actualiser/approfondir leurs connaissances sur les différentes offres disponibles.

Chaque atelier comprendra l’intervention d’un expert, un temps d’échange de bonnes pratiques et la présentation des actions de Syntec-Ingénierie sur le sujet.

Des pistes d’action et des propositions de démarches collectives pourront être identifiées à l’occasion de ces rencontres.

Le programme détaillé sera adressé dans les prochaines semaines aux personnes inscrites.

 

Conditions d’inscription :

Inscription possible à un, ou plusieurs ateliers de la session

Inscription obligatoire (le nombre de places étant limité) via ce lien.

Tarif :

Gratuit pour les sociétés adhérentes à Syntec-Ingénierie

50€ TTC/personne/Atelier pour les sociétés d’ingénierie non-adhérentes

Lieu :

Syntec-Ingénierie, Fédération professionnelle de l’ingénierie

148 boulevard Haussmann – 75008 Paris

Un dispositif de visio-conférence est également disponible

(Accès auprès de : e.ramfel@syntec-ingenierie.fr)

 

Emmanuel Ramfel
Tel : 01 44 30 49 57
e.ramfel@syntec-ingenierie.fr