Quels dispositifs de financement, d’aides et de garantie à l’export disponibles pour accompagner le déploiement des entreprises d’ingénierie à l’international ?
L’ingénierie française, par son innovation, possède des atouts incontestables pour s’établir ou amplifier sa présence sur de nouveaux marchés à l’international. Pour répondre aux questions de ses adhérents, Syntec-Ingénierie renforce ses rencontres professionnelles sur les thématiques d’aides, de financement et de garanties à l’export.
Avec Pass’Ingé, Syntec-Ingénierie organise un cycle d’ateliers opérationnels pour vous accompagner dans l’appréhension de ces mécanismes. Ces rencontres, proposées à l’initiative de la Commission Internationale de Syntec-Ingénierie, ont pour objectif de présenter les différents dispositifs d’aides à travers l’intervention d’organismes ou entreprises qui fournissent des accompagnements dédiés mais parfois insuffisamment connus par les entreprises d’ingénierie.
30 mai 2017
de 13h30 à 15h00 |
Présentation des instruments d’aide-projet du Ministère de l’Economie et des Finances : FASEP, Prêts du Trésor et RPE
> Intervention de la DG Trésor |
30 mai 2017
de 15h00 à 16h30 |
Accompagnement des entreprises d’ingénierie à l’Export : quels services proposés par Business France ?
> Intervention de Business France |
20 juin 2017
de 9h00 à 11h00 |
BPI France : quels dispositifs de financement et de garanties publiques pour faciliter le développement des PME d’ingénierie à l’international ?
> Intervention de BPI France |
3 juillet 2017
de 9h00 à 11h00 |
Quelles offres de crédits acheteur adaptés au secteur de l’ingénierie en complément de celles proposées par les bailleurs de fonds ?
> Intervention d’une banque privée |
Ces ateliers s’adressent aux entreprises d’ingénierie (profils : DG, Directeurs de Développement International, Responsable Export) qui souhaitent s’engager à l’export ou qui voudraient actualiser/approfondir leurs connaissances sur les différentes offres disponibles.
Chaque atelier comprendra l’intervention d’un expert, un temps d’échange de bonnes pratiques et la présentation des actions de Syntec-Ingénierie sur le sujet.
Des pistes d’action et des propositions de démarches collectives pourront être identifiées à l’occasion de ces rencontres.
Le programme détaillé sera adressé dans les prochaines semaines aux personnes inscrites.
Conditions d’inscription :
Inscription possible à un, ou plusieurs ateliers de la session
Inscription obligatoire (le nombre de places étant limité) via ce lien.
Tarif :
Gratuit pour les sociétés adhérentes à Syntec-Ingénierie
50€ TTC/personne/Atelier pour les sociétés d’ingénierie non-adhérentes
Lieu :
Syntec-Ingénierie, Fédération professionnelle de l’ingénierie
148 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Un dispositif de visio-conférence est également disponible
(Accès auprès de : e.ramfel@syntec-ingenierie.fr)
Emmanuel Ramfel
Tel : 01 44 30 49 57
e.ramfel@syntec-ingenierie.fr