Assises Nationales de la mobilité : Syntec-Ingénierie publie ses propositions en faveur d’une mobilité innovante, soutenable et connectée

Syntec-Ingénierie contribue au débat sur les transports de demain. La fédération professionnelle de l’ingénierie, qui a participé aux différents ateliers des Assises Nationales de la mobilité, salue la dynamique collaborative engagée par le gouvernement et publie ses propositions pour rendre la mobilité du quotidien plus innovante et plus viable. Elle rappelle, dans le même temps, que de grands projets d’infrastructures restent indispensables pour lutter contre les inégalités territoriales et construire des mobilités d’avenir.

Mobilités plus connectées :

Les entreprises d’ingénierie, qui sont en première ligne dans le développement de ces nouveaux services, rappellent que, pour être efficaces au global et sur le long terme, les nouvelles mobilités doivent être conçues et mises en œuvre dans un souci de complémentarité. Syntec-Ingénierie appelle à ouvrir les données, décloisonner les offres et à connecter les nouveaux services aux infrastructures existantes.

Mobilités plus durables :

Dans un contexte budgétaire contraint, tous les projets liés aux nouvelles mobilités ne pourront être menés de front. Syntec-Ingénierie propose de prioriser les grands projets, à l’aide d’évaluations approfondies, et de réajuster la répartition de leurs modes de financement.

 

–> Consulter la synthèse des propositions de Syntec-Ingénierie.

–> Retrouver l’ensemble des propositions de Syntec-Ingénierie.

–> Retrouver le communiqué de presse.

 

Plus d’informations : Anne Zimmermann / a.zimmermann@syntec-ingenierie.fr