Une ferme d’insectes pour répondre à la demande mondiale croissante de consommation de protéines et de plantes

Une ferme d’insectes pour répondre à la demande mondiale croissante de consommation de protéines et de plantes
L’équipe Technip Energies est photographiée au cœur du chantier en construction d’Ÿnfarm.
Elle est constituée de gauche à droite de Jeremy Moritz, Superviseur Construction Génie Civil, Nathalie Arfi, Directrice de Projet et Florent Gautier, Responsable de Projet Zone Utilités.
Ÿnfarm est une ferme verticale spécialisée dans la production d’insectes, d’une superficie de 55 000 mètres carrés. D’ici 2022, des scarabées Molitor y seront élevés de manière industrielle, sur le modèle d’une fourmilière, pour produire des protéines et des huiles pour l’alimentation animale ou aquacole, ainsi que de l’engrais à base des déjections. Avec ce projet écologique et durable, la société (start-up) Ÿnsect table sur une production de 200 000 tonnes par an, qui permettraient de nourrir l’équivalent de 30 à 40% des saumons consommés chaque année par les Français.
Technip Energies est impliqué sur ce projet novateur depuis la définition du design du procédé vrac et assure la maitrise d’œuvre générale de la globalité du projet (hors 4.0) sur ce qui sera la plus grande ferme verticale d’insectes au monde (dont les phases APS complet, puis APD/PRO-DCE bâtiment et HVAC ont été réalisées par Ingérop Conseil & Ingénierie en tant que Maître d’œuvre associé à une mission de coordination générale).
Un projet important en France qui reflète la vision de Technip Energies d’accélérer la transition énergétique du secteur industriel.
La photo a été réalisée à Poulainville (80), le 14 septembre 2021 par Thomas Padilla.