Attractivité

Grand Prix National de l’Ingénierie : les équipes d’Ingérop reçoivent le grand prix 2022 pour le projet « Un quartier bas-carbone, village des Athlètes en 2024 »

Créé en 2006, le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense chaque année des équipes ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Porté par des équipes de professionnels aux compétences multidisciplinaires, le projet primé pour cette 16e édition a été révélé ce 27 octobre lors de la cérémonie plénière de Meet’ingé.

Créé en 2006, le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense chaque année des équipes ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Le concours a été conçu et réalisé par la fédération professionnelle de l’ingénierie, Syntec-Ingénierie, en partenariat avec l’Inspection Générale de l’Environnement (IGEDD) du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires; le Conseil Général de l’Économie (CGE) du ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique et en association avec le groupe Le Moniteur. Porté par des équipes de professionnels aux compétences multidisciplinaires, le projet primé pour cette 16e édition a été révélé ce 27 octobre lors de la cérémonie plénière de Meet’ingé.

Situé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et l’Ile-Saint-Denis, le Village des Athlètes est un projet hors normes à bien des égards. La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO), Maître d’Ouvrage, qui a confié la maîtrise d’ouvrage à Ingérop, ambitionne de faire de cette ancienne friche industrielle un quartier démonstrateur de la ville durable à la française. Le projet entend par ailleurs être une référence en matière environnementale et est conçu pour être adapté au climat 2050. À noter, enfin, que le quartier vise l’accessibilité universelle, en allant largement au-delà des exigences réglementaires et en intégrant, dans les aménagements proposés, les besoins des populations déficientes mentales et/ou visuelles. Un chantier titanesque mené tambour battant, pour un modèle de ville durable et agréable pour tous.

Consulter le communiqué de presse.

La cérémonie de remise du prix

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter