Rendez-vous le 25 octobre pour découvrir les talents de l’ingénierie 2018 !

Rendez-vous le 25 octobre pour découvrir les talents de l’ingénierie 2018 !

Le jeudi 25 octobre 15h00 aura lieu la cérémonie annuelle de remise des prix de l’ingénierie. Vous y êtes chaleureusement conviés !

L’événement se déroulera au Carreau du Temple (2 Rue Perrée, 75003 Paris), dans le cadre du Meet’ingé.

Seront révélés en exclusivité et en partenariat avec le ministère de l’économie, la DGE, le ministère de la transition écologique et solidaire, le FAFIEC et Concepteurs d’Avenirs :

  • les lauréats du Grand Prix National de l’Ingénierie : le concours récompense chaque année les projets d’ingénierie visionnaires qui redessinent nos modes de vie et de production. 3 prix seront remis :
    • un prix Industrie et Conseil en Technologies;
    • un prix Construction / Aménagement ;
    • un Grand Prix National de l’Ingénierie, sans référence à une catégorie.
  • les lauréats du Prix de l’Ingénierie du Futur :  le concours distingue des projets réalisés par des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain. Cette année, le thème est : « Faites bouger les mobilités ! » 3 prix seront remis :
    • Le Prix du Public : les internautes pourront voter pour 1 des 8 projets finalistes sur www.avenir-ingenierie.fr du 17 septembre au 17 octobre
    • Le Prix Espoirs de l’Ingénierie qui récompensera une équipe exclusivement composée d’étudiants
    • Le Prix Talents de l’Ingénierie qui récompensera une équipe mixte, composée d’étudiants et de professionnels : projet de fin d’études, tutoré, incubé dans une start-up, réalisé avec l’appui d’une entreprise ou d’une organisation, ou encore en partenariat avec un professionnel, etc.

Pour participez à la cérémonie de remise des prix, inscrivez-vous sur le site www.meet-inge.fr

 

Plus d’informations : Lauriane Chalard / l.chalard@syntec-ingenierie.fr