PODCAST – Une journée avec Anne Fèvre, directrice travaux chez Alterea

PODCAST – Une journée avec Anne Fèvre, directrice travaux chez Alterea

Anne Fèvre, 30 ans, est directrice de travaux à Alterea. « Je me sens utile, même pour la planète. […] Ce milieu est ouvert complètement à tous. Il ne faut pas que les femmes considèrent que ce domaine est inaccessible. Moi j’ai réussi, pourquoi pas elles ? »

Parmi les chantiers que Anne conduit, elle travaille actuellement à Roubaix sur un projet de réhabilitation de 32 logements pour un bailleur social, réalisé dans le cadre du concept EnergieSprong.

Son métier ? Elle l’adore : « Je me sens utile, même pour la planète. Car dans le cadre de la réhabilitation énergétique, ça veut dire que les gens vont consommer moins d’énergie. Et puis il y a l’aspect social, le fait de faire de la réhabilitation de logement social, cela va permettre aux gens de payer moins de charges et donc d’avoir plus d’argent pour vivre. Je me lève le matin, je sais pourquoi je vais travailler et j’adore ce que je fais. »

Et de conclure à l’adresse des jeunes filles : « Ce milieu est ouvert complètement à tous. Il ne faut pas que les femmes considèrent que ce domaine est inaccessible. Moi j’ai réussi, pourquoi pas elles ? »

Plus d’informations sur : www.avenir-ingenierie.fr

Collection de podcasts financée et pilotée par Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.