Attractivité Métiers

Mon métier a de l’impact : plus de 3 millions de vues pour notre vidéo !

Le 5 juin dernier, Syntec-Ingénierie a dévoilé à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement une vidéo manifeste sur l’ingénierie. A destination des jeunes, la vidéo entend mettre en lumière la contribution décisive de l’ingénierie dans la conduite des grandes transitions et in fine, inciter les jeunes à rejoindre la profession.

Pour toucher le maximum de jeunes, cette vidéo a fait l’objet d’une campagne de communication participative et a été relayée via le hashtag #MonMétierADeLImpact par de nombreuses entreprises et collaborateurs de l’ingénierie. Au total, elle a été partagée près de 200 fois sur LinkedIn. Nous remercions très vivement toutes celles et ceux qui ont relayé et repris à leur compte cette vidéo ! 

En parallèle, une campagne de diffusion a été menée sur les réseaux sociaux utilisés par les jeunes pour booster sa viralité (TikTok, Instagram, Spotify, etc.) et a généré les résultats suivants :

  • la vidéo a été lancée plus de 3 millions de fois ;
  • près de 700 000 personnes ont été touchées ;
  • 123 000 personnes ont regardé la vidéo en intégralité.

Dans le détail, TikTok se hisse à la 1re place avec près d’1 million de vues, suivi par Spotify qui comptabilise 700 000 écoutes, et sur la dernière place du podium LinkedIn avec 615 000 vues.

A noter, enfin que notre site jeunes avenir-ingenierie.fr a connu un record de fréquentation avec + 165% de visites au lendemain du lancement de la campagne de diffusion.

 

Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à continuer de partager et utiliser la vidéo en poussant leur propres messages ; et nous poursuivons notre campagne !

En savoir plus sur la campagne et télécharger la vidéo.

Plus d’informations : Lauriane Ghnassia / l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr

 

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter