Les instances sociales de syntec-ingénierie

LA COMMISSION SOCIALE

La commission sociale de Syntec-Ingénierie réunit tous les mois les professionnels des RH des sociétés adhérentes. Elle a pour objectif prioritaire de déterminer les positions de l’ingénierie dans le cadre des négociations de branche, et de faire en sorte que les spécificités de nos entreprises soient représentées et prises en compte. La commission sociale peut être saisie, soit par le Conseil d’Administration de Syntec-Ingénierie, soit par une de ses entreprises adhérentes pour étudier et émettre des avis consultatifs sur des sujets de sa compétence.

Lieu d’échange et de partage, la commission sociale est également l’instance où les questions que se posent les DRH peuvent être abordées dans un esprit collaboratif.
Les membres de la commission sociale sont en général porteurs de mandat pour participer aux instances paritaires de la Branche, ou pour représenter Syntec-Ingénierie dans des instances patronales, institutionnelles ou administratives.

Ingé’RH : LE RENDEZ-VOUS DES DRH DE L’INGÉNIERIE

Tous les 6 mois, la commission sociale organise Ingé’rh la réunion des professionnels RH de l’ingénierie. Négociations, actualité sociale, évolution de la jurisprudence, échanges de bonnes pratiques… l’ensemble des thèmes sociaux et de formation.

En fonction de l’actualité, des intervenants sont invités à témoigner et à apporter des réponses concrètes aux DRH.

Pour en savoir plus ou pour participer aux instances sociales et de formation de Syntec-Ingénierie, contact@syntec-ingenierie.fr