#IngéEgalité : kit de communication pour le 8 mars 2021

Aujourd’hui, seul 1 ingénieur sur 3 est une femme, alors qu’on compte 50% de jeunes filles en filière scientifique.

Pour la 4e année consécutive et devant le succès des éditions précédentes, Syntec-Ingénierie organise le 8 mars une campagne participative sur les réseaux sociaux en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Avec un hashtag commun #IngéEgalité, nous vous invitons à former des binômes femmes/hommes pour porter une parole conjointe sur les réseaux sociaux. C’est ensemble que nous ferons bouger les lignes !

Comment participer ?

1. D’ici le 8 mars… communiquez sur la campagne auprès de votre réseau grâce à notre kit de communication

Consultez le guide explicatif

Utilisez nos visuels comme :

2. Le 8 mars... faites des publications en binômes sur les réseaux sociaux utilisant #IngéEgalité

Plusieurs possibilités :

  • Vous avez déjà du contenu > publiez-le (citations, articles, photos, vidéos…) le 8 mars sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IngéEgalité

et/ou

  •  Vous souhaitez utiliser notre kit de communication > nous vous proposons de former des binômes femmes/hommes et d’écrire un message commun sur une pancarte à personnaliser (message et logo de votre entreprise à ajouter). Ensuite, postez cette pancarte sur les réseaux sociaux avec #IngéEgalité. Vous pouvez vous prendre en photo avec, ou pas, en présentiel ou bien en utilisant les outils de visio-conférence.

Toutes les informations sont à retrouver dans notre guide explicatif.

Pancarte en français

Pancarte en anglais

Les éditions précédentes ont connu un vif succès avec plus de 300 000 personnes touchées. Cette année encore, nous comptons sur votre mobilisation !

RDV le 8 mars et d’ici là, faites passer le message autour de vous !

 

Pour toute question, référez-vous au guide explicatif ou contactez Lauriane Ghnassia / l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr / 01 44 30 49 77

Merci à tous et à bientôt !

 

Petit aperçu de la 1re édition de la campagne.