Phase 2 Vraiment Tout : les actions mises en place

La campagne Vraiment Tout entre dans sa phase 2 dès ce mois d’octobre 2024, et Syntec-Ingénierie déploie une série d’actions pour continuer à valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des jeunes (collégiens et lycéens). Après le succès de la phase 1, la campagne Vraiment Tout s’oriente vers de nouveaux médias et se diversifie au niveau des contenus. Voici un aperçu des initiatives prévues :

  • Publicité et réseaux sociaux

Nous renforçons notre présence digitale avec l’alimentation constante de nos réseaux sociaux et nous déployons sur TF1+. Cette diffusion ciblée vise à accroître la visibilité de la campagne et à toucher un maximum de jeunes.

  • Google Ads et L’Étudiant

Pour élargir notre impact, nous mettons également en place une campagne Google Ads. Un publi-info sur le site de L’Étudiant viendra compléter cette action, offrant une visibilité accrue auprès des jeunes mais aussi des parents et des prescripteurs.

  • Spotify

Un spot publicitaire sera également diffusé sur Spotify, à destination des jeunes entre 16 et 24 ans.

  • Partenariat média avec Hugo Décrypte

La campagne Vraiment-Tout s’associe avec Hugo Décrypte pour une story quizz interactive, permettant d’informer tout en divertissant. Ce format engageant est parfait pour toucher les jeunes sur des comptes qu’ils suivent attentivement.

Lien vers le compte Instagram d’Hugo Décrypte

  • Collaboration avec Brut : « La vérité sur les ingénieurs »

Une vidéo exclusive avec Brut, intitulée « La vérité sur les ingénieurs », mettra en lumière la diversité des métiers de l’ingénierie. Restez connecté(e)s !

Lien vers le compte Instagram de Brut

Lien vers le compte TikTok de Brut

  • Publicité podcasts

Nous investissons également les podcasts avec des publicités incarnées sur deux podcasts du groupe Binge Audio : « Chaud Dedans » et « Allez, j’ose ! ». Ces formats conversationnels permettent d’aborder les métiers de l’ingénierie de manière plus personnelle et engageante et de s’adresser aux mamans, en quête d’informations pour aider leurs adolescents dans leur orientation professionnelle.

Lien vers le site de Binge

Vous êtes adhérent ? Participez à la campagne !
#VraimentTout
image push
Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter