Attractivité

La campagne Vraiment Tout remporte le Prix de la meilleure communication globale à l’Ours de la Com !

Remporter un prix pour sa campagne « Avec l’ingénierie, tu peux vraiment tout faire », à destination des jeunes ? Chose faite pour Syntec-Ingénierie !

🟡 Lancée début d’année 2024, la campagne Vraiment Tout*, qui se distingue par son univers graphique percutant – jaune dynamique et traits inspirés de la peinture et du dessin – trouve sa place à travers de nombreuses opérations différentes. Son objectif ? Promouvoir l’ingénierie et son infinité de métiers aux jeunes de 13 à 18 ans, pour transformer la curiosité en orientation ! 🎯

Pendant cette année de lancement, la campagne Vraiment Tout a fait fort !

  • Création du site principal de la campagne qui met à disposition des fiches métiers, des infos, des ressources utiles, etc.
  • Création d’un site basé sur la gamification avec un test métier
  • Un affichage dans le métro parisien – 6 millions de voyageurs passent devant les affiches !
  • Des partenariats médias divers comme Brut, l’Etudiant ou encore Binge Audio
  • Un partenariat avec l’influenceur HugoDecrypte sur la question des femmes dans l’ingénierie
  • Et une présence développée quotidiennement sur ses réseaux sociaux Instagram et TikTok !

Plus de 17 MILLIONS de personnes touchées sur cette année de lancement : franc succès pour Vraiment Tout ! 🚀

Une réussite récompensée par un Prix remis lors de l’OURS DE LA COM, un concours qui valorise les actions de communication faites en Auvergne-Rhône-Alpes par des agences ou des annonceurs !

Objectif atteint : capter les jeunes, faire parler d’ingénierie… et repartir pour une nouvelle année avec un ours sous le bras !🏆

Pour l’année 2025, la campagne Vraiment Tout a déjà engagé plusieurs nouvelles actions :

📚 Un numéro spécial sur l’ingénierie dans le journal Mon Quotidien Découvertes à découvrir sans attendre !

📱 Une présence dans l’application de révisions scolaires NOMAD ÉDUCATION

🎥 Un challenge YouTube avec Tsuku, très bientôt disponible !

*Campagne pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Vous êtes adhérent ? Participez à la campagne !
#VraimentTout
image push
Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter