Pierre Verzat est élu président de Syntec-Ingénierie

Pierre Verzat est élu président de Syntec-Ingénierie

Pierre Verzat succède à Nicolas Jachiet. Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, Pierre Verzat succède à Nicolas Jachiet à la présidence de la fédération professionnelle de l’ingénierie. Cet ingénieur de 57 ans, membre du conseil d’administration de Syntec-Ingénierie depuis 2013, s’est fixé pour missions de porter haut le drapeau de l’ingénierie, de soutenir le développement de la profession et de développer les services aux adhérents.

« Je suis fier et heureux d’avoir été élu à la tête de Syntec-Ingénierie. Les entreprises d’ingénierie sont des acteurs économiques incontournables qui jouent un rôle décisif dans la réussite des projets, en leur conférant excellence technique, performance économique et surtout durabilité. Alors qu’elles produisent chaque année 52 milliards d’euros de chiffre d’affaires et engagent 53 000 recrutements, elles restent trop peu reconnues. Mon ambition est de les faire accéder au rang qu’elles méritent, en poursuivant et renforçant les actions déjà engagées par Nicolas Jachiet dont je salue l’engagement sans faille au service de notre profession. J’aurai à cœur de poursuivre son action. » déclare Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie.

 

Pierre Verzat succède à Nicolas Jachiet, qui a effectué deux mandats de deux ans.

« Après quatre années consacrées à défendre les intérêts de notre profession, je suis heureux de passer le flambeau à Pierre Verzat qui saura, j’en suis convaincu, enrichir les actions engagées. Je suis heureux des progrès qui ont pu être réalisés de façon collégiale durant mon mandat. Je pense notamment aux nouveaux outils de communication, aux actions à destination des écoles et des jeunes, aux propositions élaborées dans le cadre des élections 2017 ou encore aux travaux menés lors de la réforme des marchés publics. Je continuerai à siéger au conseil d’administration de Syntec-Ingénierie et contribuerai ainsi à la poursuite de nos actions. » déclare Nicolas Jachiet, président de Syntec-Ingénierie de septembre 2014 à novembre 2018.

Au nom de toute l’équipe de Syntec-Ingénierie et de nos 400 entreprises adhérentes : un grand merci à Nicolas Jachiet pour son travail et son engagement au cours de ces quatre années, et félicitations à Pierre Verzat pour son élection !

Plus d’informations : Lauriane Chalard / l.chalard@syntec-ingenierie.fr