Avec la navette, en route vers le véhicule autonome !
Le véhicule autonome devrait faire son entrée rapidement dans la sphère des transports collectifs, sous la forme de navettes qui viendront compléter et améliorer l’offre disponible aujourd’hui.
L’université polytechnique de Valence et Altran embarquent à bord
Les équipes R&D espagnoles d’Altran sont mobilisées aux côtés d’une trentaine d’étudiants de l’université polytechnique de Valence pour relever le défi lancé par Elon Musk : mettre au point un nouveau mode de transport terrestre (…)
Le transport autonome va révolutionner la mobilité urbaine
Piloté par Suez Consulting, le projet E-Vasion étudie comment intégrer les technologies autonomes dans une offre globale de mobilité, en favorisant leur usage collectif, plutôt que le développement de services trop individualisé (…)
Une jeune ingénieure qui prépare l’avenir vers les tracteurs autonomes
Passionnée d’électronique, Anaëlle, ingénieure d’études systèmes chez Bertrandt, développe des fonctions embarquées destinées aux engins agricoles qui, comme les automobiles, pourront bientôt fonctionner sans pilote.
La société du Grand Paris teste une solution « antibouchons »
Dans le cadre des travaux de construction de la future ligne 15 du Grand Paris Express et de ses gares, la société du Grand Paris et le groupe Egis ont mené une expérimentation visant à réduire la congestion routière (…)
Il négocie le virage vers le véhicule hybride
En mission chez un grand constructeur automobile français après avoir rejoint Bertrandt, ce jeune ingénieur met l’électronique de puissance au service de véhicules, qui dans la lutte contre le réchauffement climatique (…)
Urban Starc au service de l’efficacité énergétique des véhicules
Segula Technologies a mis au point une technologie qui permet de concilier réduction des émissions de CO2 et optimisation de l’énergie thermique d’un véhicule. Dans un véhicule thermique classique (…)
Fiabiliser les véhicules autonomes
Chef de projet, rattaché au pôle systèmes embarqués, ce passionné d’intelligence artificielle développe avec son équipe des algorithmes pour rendre les véhicules autonomes plus sûrs.
Stationnement sous contrôle numérique à Amsterdam
Depuis 2015, Egis assure pour le compte de la ville d’Amsterdam, l’exploitation des services de stationnement en voirie, via un système entièrement automatisé avec contrôle numérique. À la suite d’un appel d’offres lancé en 2015 (…)