SEGULA Technologies

Un robot autonome d’aide à la personne

<p>Un robot autonome d’aide à la personne</p>

Un robot autonome d’aide à la personne
L’équipe SEGULA Technologies est photographiée aux côtés de WalkCare, robot intelligent conçu pour aider les personnes âgées (Silver Economie).
Elle est composée de gauche à droite de Philippe Saint-Cirel, pilote R&I, Cédric Dusart, pilote R&I, Massimo Bruno, pilote R&I, Fréderic Claude, responsable R&I et Isabelle DUPRET, directrice R&I.

Développé en collaboration avec la start-up NovéUp, le robot intelligent WalkCare apporte indépendance et sécurité aux personnes âgées dans leurs déplacements au sein de l’établissement où ils résident. Il permet également de localiser ses utilisateurs, de suivre leurs données de santé et de prévenir les chutes. Les experts de SEGULA Technologies ont travaillé au développement d’un système de mesure des forces de poussée et de préhension au niveau du guidon, à l’intégration d’un système de localisation en intérieur sous contrainte de restrictions des ondes électromagnétiques, à la mise en place d’une interface homme-machine intuitive prenant en compte les problèmes de surdité ou de cécité, et à la conception d’un système permettant de rattraper l’utilisateur en situation de chute construit à partir d’un modèle mathématique.

La photo a été réalisée à Brognard (25), le 21 juillet 2021 par Abdessalam Mirdass.