Ekium

Accompagner l’expansion d’une usine de production de matériaux semi-conducteurs à l’aide d’une maquette numérique (BIM)

<p>Accompagner l’expansion d’une usine de production de matériaux semi-conducteurs à l’aide d’une maquette numérique (BIM)</p>

Accompagner l’expansion d’une usine de production de matériaux semi-conducteurs à l’aide d’une maquette numérique (BIM)

L’équipe Ekium est photographiée devant le site industriel de Soitec.
Elle est constituée de gauche à droite de Mounir Madadi, Directeur de Travaux adjoint & Coordinateur BIM, Pierre Bourrin, Leader Technique Électricité, Sophie Berquier, Directrice de travaux & Leader Technique Génie Civil et Victor Kopp, Leader Technique Fluides / HVAC.

Soitec est le plus grand site industriel de production de plaques SOI (silicium sur isolant) au monde. Il s’agit de matériaux semi-conducteurs, utilisés pour la fabrication des puces qui équipent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les data centers ou les voitures électriques.

Ekium a accompagné Soitec dans le cadre d’un projet d’extension de site. Les équipes sont intervenues en maîtrise d’œuvre dans la conception et la réalisation du projet Magasin S. Elles avaient en charge la coordination de tous les lots en études d’exécution via la Maquette numérique collaborative (BIM), la validation des plans d’exécution, la direction et la supervision des travaux tous corps d’état, le planning, la réception des ouvrages et la mise en service. Chiffres clés : 0 accident, 400 intervenants, 650 tonnes charpente béton, 3,2 km de réseaux.

La photo a été réalisée à Bernin (38), le 7 septembre 2021 par Olivier Chassignole.