Arcadis

Une construction hors-norme pour un lieu dédié à la gastronomie au cœur de La Défense

<p>Une construction hors-norme pour un lieu dédié à la gastronomie au cœur de La Défense</p>

Une construction hors-norme pour un lieu dédié à la gastronomie au cœur de La Défense

L’équipe Arcadis est photographiée devant Table Square.
Elle est constituée de gauche à droite d’Aziz Tair, Modeleur BIM, Tomasz Adach, Ingénieur Structure, Youssef Jaradeh, Directeur Technique Bâtiments et Génie Civil et Victor Thiébaut, Ingénieur Structure.

Livré en 2020, Table Square est un ouvrage de 4 500 m2 dédié à la gastronomie et à la restauration, comprenant un restaurant bistronomique haut de gamme, une offre de déjeuners de qualité ainsi qu’un espace lounge/brasserie. Conçu par Enia Architectes (Brice Piechaczyk, Mathieu Chazelle, Simon Pallubicki), le bâtiment se distingue par une architecture inédite, à la fois sur et sous la dalle afin d’utiliser l’espace au maximum dans un lieu déjà très exploité. Il a été construit par Bouygues Bâtiment Ile-de-France pour Linkcity et Urban Renaissance Développement.

Arcadis est intervenu en tant que maître d’œuvre structure et fluides, sur les 3 bâtiments d’une surface totale de 4 500 m² et 800 m² de terrasses, construits sur et sous la dalle. La particularité du projet consiste en la requalification des places de parkings et des volumes existants situés sous la dalle du parvis de la Défense. Les équipes d’Arcadis ont dû transformer et adapter ces volumes afin d’accueillir tous les organes techniques propres à l’utilisation des cuisines et à l’implantation de salles de restauration répondant au concept architectural.

La photo a été réalisée à Paris (75), le 10 septembre 2021 par Gabrielle Ferrandi.