Envie d’agir pour la planète ? Participez au Prix de l’Ingénierie du Futur !

Envie d’agir pour la planète ? Participez au Prix de l’Ingénierie du Futur !

L’édition 2019 du Prix de l’Ingénierie du Futur est lancée !

Cette année, la thématique retenue est  » Envie d’agir pour la planète ? Inventez des solutions technologiques qui répondent à l’urgence climatique ! »

Inondations, perte de biodiversité, vagues de chaleur, intempéries… le changement climatique est déjà à l’œuvre aux quatre coins du monde. Le 8 octobre 2018, le GIEC a appelé dans son 5e rapport à agir de toute urgence pour contenir le réchauffement planétaire et réduire les émissions de CO2 dans une perspective de 1,5 à 2°C maximum.

Et les professionnels de l’ingénierie travaillent depuis des décennies pour concevoir des solutions technologiques qui anticipent et minimisent les conséquences du dérèglement climatique.

Syntec-Ingénierie appelle les étudiants à s’impliquer et à concevoir un projet d’ingénierie novateur qui réponde à l’urgence climatique ! Villes décarbonées, transports propres, bâtiments autosuffisants, infrastructures résilientes, matériaux écologiques…

Le Prix de l’Ingénierie du Futur est organisé par Syntec-Ingénierie, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.

Plus d’informations sur www.avenir-ingenierie.fr

et auprès d’Anne-Isabelle Perrin / ai.perrin@syntec-ingenierie.fr