Equipe PV3e posant devant le projet GEMINI – janvier 2022

L’association compte une vingtaine de membres, dont 5 responsables qui se trouvent sur la photo avec de gauche à droite : Malo BENOIT, Alban DEBASLY, Léa BORGNA, Pierre BAUDRY et enfin Thibault MARTIN. Cependant l’équipe compte également un responsable système embarqué en la personne d’Antonin ZAHM, ainsi qu’un responsable mécanique nommé Alexis FEDORIW. Enfin Maxime GOBET est responsable du pôle communication.
Dans l’optique de participer au Shell Eco-Marathon, le projet GEMINI a pour vocation d’offrir une nouvelle approche sur le thème de la consommation et de l’efficacité énergétique du véhicule. Une monocoque en carbone, un fonctionnement hybride avec régénération, des systèmes de commande légers conçus sur mesure, tout est pensé pour être le plus simple et performant possible.
La monocoque en carbone étant complétement terminée, l’équipe a pu avancer d’autres éléments du cahier des charges, tels que la mise en place de la direction, la pose des vitres, ou encore le moulage et test des jantes en carbone du véhicule. En parallèle, l’association continue de travailler sur l’installation et la coordination des systèmes embarqués, ainsi que la pose des essuie-glaces et feux arrières. Enfin la stratégie de course continue d’être développée grâce aux améliorations des bancs d’essai et de roulement, ou encore du fichier Matlab de la PV3e.
Ce projet est soutenu par de nombreuses entreprises ou organismes comme Renault, l’ESTACA, Norelem, SKF, DAF et bien d’autres !
Gobet Maxime