Top départ pour s’inscrire au MOOC sur les métiers de l’ingénierie industrielle de demain

Top départ pour s’inscrire au MOOC sur les métiers de l’ingénierie industrielle de demain

Dans la perspective de ParcoursSup 2020 et afin d‘accompagner dans leur orientation les jeunes qui souhaitent en savoir plus sur les métiers de l’ingénierie industrielle, Syntec-Ingénierie lance un MOOC ! Le terme MOOC signifie « Massive Open Online Course » que l’on peut traduire par « cours en ligne ouvert et massif ». Il s’agit donc de cours de niveau universitaire, diffusés gratuitement et en libre accès sur internet pouvant toucher plusieurs milliers de participants.

Pour cette première édition réalisée en partenariat avec le groupe INSA, Syntec-Ingénierie souhaite proposer un voyage unique de plusieurs semaines de formation pour partir à la « Découverte des Métiers de l’ingénierie industrielle de demain ». Grace à des vidéos de cours, des témoignages et des exercices, les participants pourront approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences apportées par l’ingénierie pour accompagner la transition vers l’industrie du futur.

Plus d’une trentaine de témoins (dirigeants, experts métiers, enseignants-chercheurs et jeunes professionnels…) interviennent dans ce MOOC pour présenter leur vision et transmettre leurs secrets aux apprenants. Le MOOC se compose de vidéos pédagogiques, de questionnaires de validation des acquis, d’un quiz final qui permet d’obtenir une attestation et de documents ressources pour enrichir le programme de formation.

N’hésitez pas à encourager les jeunes (et moins jeunes) à s’inscrire sur la plateforme FUN de notre MOOC !

Ouverture des cours le 2 décembre 2019, jusqu’au 3 mai 2020 !

 

Découvrez la vidéo teaser

Plus d’informations : Emmanuel Ramfel / e.ramfel@syntec-ingenierie.fr