” Un Monde sans Ingénierie “

” Un Monde sans Ingénierie “

Découvrez « Un Monde sans Ingénierie », une vidéo réalisée avec le concours du Fafiec et grâce aux soutiens du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de la Recherche et de l’Innovation…

Découvrez « Un Monde sans Ingénierie », une vidéo réalisée avec le concours du Fafiec et grâce aux soutiens du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de la Recherche et de l’Innovation, cette action est aussi déclinée via le dispositif « Concepteurs d’Avenirs ».

« L’ingénierie reste méconnue des jeunes et des étudiants, en particulier des filles, malgré son fort potentiel d’attractivité. Via un raisonnement par l’absurde, « Un Monde sans Ingénierie » donne à voir ce que serait notre environnement si l’ingénierie n’existait pas. Suivons ces petits personnages dynamiques dont les péripéties rappellent la dimension indispensable de l’ingénierie dans les domaines de la construction, de l’éco-conception, de l’énergie, des infrastructures (smartgrid), de l’industrie (BIM) et des transports… Ingénieux, non ?