2013-04-01
Charte-de-qualité-des-réseaux-d’eau-potable

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Charte-de-qualité-des-réseaux-d’eau-potable

2013-04-01
Charte-de-qualité-des-réseaux-d'eau-potable

Le service public de l’eau en France bénéficie d’une bonne image de la part des usagers, reflétant ainsi les efforts réalisés au cours des décennies passées pour en faire un service performant. Constitué à partir de la seconde moitié du XIXème siècle dans les villes et principalement après la seconde guerre mondiale jusque dans les années 80, en accompagnant les besoins des territoires (populations, industries…,) ce service s’appuie sur un réseau particulièrement imposant de plus de 900 000 km de canalisations et près de 24 millions de branchements. Ce réseau, en partie vieillissant, doit faire l’objet d’entretien, de maintenance et de travaux de rénovation importants afin de maintenir un haut niveau de service public et de prévenir la dégradation de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine.