Prix de l’Ingénierie du Futur : la 11e édition est lancée !

Prix de l’Ingénierie du Futur : la 11e édition est lancée !

Depuis 2006, Syntec-Ingénierie organise le Prix de l’Ingénierie du Futur. Ce concours invite les ingénieurs en herbe à concevoir en équipes pluridisciplinaires des réponses innovantes aux défis de demain.

Cette année, Syntec-Ingénierie s’engage aux côtés de la France et soutient son grand projet ExpoFrance 2025.

Le concours 2017 propose aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités et de CFA du Supérieur de concevoir des solutions innovantes qui concrétisent le village global imaginé par la France dans le cadre de sa candidature à la prochaine exposition universelle.

Autre nouveauté : le Prix de l’Ingénierie du Futur s’enrichit d’une nouvelle catégorie et propose aux jeunes ingénieurs de s’associer à des acteurs issus du monde professionnel pour mener à bien leurs projets.

3 prix seront décernés par Syntec-Ingénierie et ses partenaires le 18 octobre prochain, lors du rendez-vous annuel de la profession : le Meet.ING de l’ingénierie qui aura lieu dans le cadre de World Efficiency.

  • Le Prix Espoirs de l’Ingénierie qui récompensera une équipe exclusivement composée d’étudiants
  • Le Prix Talents de l’Ingénierie qui récompensera une équipe mixte, composée d’étudiants et de professionnels : projet de fin d’études, tutoré, incubé dans une start-up, réalisé avec l’appui d’une entreprise ou d’une organisation, ou encore en partenariat avec un professionnel, etc.
  • Le Prix du Public qui récompensera l’équipe dont le projet a réuni le plus de votes sur internet et les réseaux sociaux.

Vous êtes étudiant et souhaitez participer au concours ? Rendez-vous sur www.avenir-ingenierie.

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse.

Le Prix de l’Ingénierie du Futur est organisé par Syntec-Ingénierie en partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer ; le ministère du Logement et de l’Habitat Durable, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Industrie et du Numérique, la Direction Générale des Entreprises, le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Concepteurs d’Avenir et ExpoFrance 2025.

Pour plus d’informations :
Lauriane CHALARD
Téléphone : 01 44 30 49 77
l.chalard@syntec-ingenierie.fr