Ordonnances « Macron » : Syntec-Ingénierie salue une réforme importante et nécessaire à l’adaptation du cadre légal et réglementaire des entreprises aux enjeux de développement et de compétitivité.

Ordonnances « Macron » : Syntec-Ingénierie salue une réforme importante et nécessaire à l’adaptation du cadre légal et réglementaire des entreprises aux enjeux de développement et de compétitivité.

Même si tous les impacts de la réforme restent à mesurer, Syntec-Ingénierie relève parmi les ordonnances un nombre important d’avancées pour le dialogue et la négociation sociale, notamment au bénéfice des TPE et PME.

Enfin, Syntec-Ingénierie note avec satisfaction que le CDI de chantier demeure un dispositif à disposition des secteurs et des entreprises qui en ont besoin, et qui ont mis en place des dispositions conventionnelles adaptées et négociées avec les partenaires sociaux.

La clarification des thèmes relevant de la branche permet à présent aux partenaires sociaux de prioriser leur agenda social. L’ingénierie souhaite que la branche Syntec mette à profit cette réforme pour moderniser en profondeur son cadre conventionnel. Les DRH de l’ingénierie sont prêts à se mobiliser au travers d’une plateforme sociale de la Fédération Syntec en ce sens.

Syntec-Ingénierie accompagne ses adhérents dans la mise en œuvre des ordonnances « Macron »:

Syntec-Ingénierie annonce les événements suivants destinés aux adhérents pour connaitre et anticiper les impacts de la réforme :

  • lundi 2 octobre 2017 – 15h : conférence Web organisée par la Fédération Syntec > Description des ordonnances
  • mercredi 8 novembre 2017 – 8h45 : matinée sociale Syntec-Ingénierie > Impact des ordonnances sur les relations collectives de travail
  • vendredi 17 novembre 2017 – 8h45 : matinée sociale Syntec-Ingénierie : impact des ordonnances sur les relations individuelles de travail
  • mercredi 6 décembre 2017 – 14h : 1er bilan d’application des ordonnances à l’occasion d’Ingé’RH, la rencontre des DRH de l’ingénierie

Les inscriptions se font sur l’extranet de Syntec-Ingénierie.

 

Plus d’informations : Thomas Clochon : t.clochon@syntec-ingenierie.fr