Etude EY : 100% des entreprises d’ingénierie de la filière immobilier et ville prévoient de recruter dans les 3 prochaines années

Etude EY : 100% des entreprises d’ingénierie de la filière immobilier et ville prévoient de recruter dans les 3 prochaines années

En 2050, 66 % de la population mondiale – soit 6,3 milliards d’individus – vivra en ville. Une récente étude de la Fondation Palladio, à laquelle a participé Syntec-Ingénierie, confirme que l’ingénierie est et sera un acteur majeur pour répondre à l’urbanisation galopante.

Menée par EY, l’étude révèle ainsi que :

  • l’ingénierie de la ville et de l’immobilier engendre 46 500 emplois et 3,2 milliards d’euros de valeur ajoutée. C’est donc un secteur dynamique et qui contribue à la compétitivité de l’économie française.
  • 27% des entreprises d’ingénierie interviennent à la fois aux niveaux régional, national et international. Le made in France de l’ingénierie s’exporte donc partout dans le monde, aussi bien dans les économies matures qu’émergentes.
  • parmi les 8 secteurs de la filière ville / immobilier, 100% des entreprises d’ingénierie prévoient de recruter d’ici les 3 prochaines acheter viagra generique forum années. L’urbanisation renforcera donc l’activité de la profession qui y répondra par des créations d’emplois.
    • Dans le même temps, seule une moitie? des dirigeants de l’architecture, de l’ame?nagement et de l’urbanisme ont la me?me perspective.

L’étude, publiée à l’occasion du Forum des Métiers de l’immobilier, s’intitule « Real Estate and Urban Employment Monitor 2017 ».  Elle a pour objet d’évaluer et décrire la valeur économique, les ressorts de la croissance et les emplois créés par la filière et de livrer un état des lieux des métiers, des transformations du marché de l’emploi, des compétences. C’est la première fois qu’une telle étude appréhende la filière de l’immobilier et de la ville dans sa globalité. Elle regroupe les 8 secteurs de la filière parmi lesquels l’ingénierie.

Consulter l’étude.

Plus d’informations :
Thomas CLOCHON
Téléphone : 01 44 30 49 05
t.clochon@syntec-ingenierie.fr